EISHOCKEY
Anzeige
Hockey sur glace: Berne égalise face à Lugano les Lions mènent

Sonntag, 11. März 2001 / 02:26 Uhr

Berne - Les demi-finales des play-off de LNA attisent les passions. Devant plus de 16'700 spectateurs à l'Allmend, Berne a égalisé à 1-1 dans sa série face à Lugano. Les Bernois se sont imposés 3-1 au terme d'un match particulièrement musclé. Dans le derby zurichois, les Lions comptent désormais deux victoires dans la série contre Kloten après le succès 4-3 en prolongation au Schluefweg. Les équipes se retrouveront mardi pour le troisième match.

Le temps des coups bas est arrivé dans les play-off. Le match Berne - Lugano en a fait une triste illustration. Certains joueurs ont dépassé les limites de l´admissible. A commencer par Flavien Conne, qui, bloqué par le Suédois Johansson, s´est dégagé en assénant un coup de canne dans la tempe du Bernois. L´arbitre le pénalisait pour le match (28e). Quelques minutes plus tard, l´attaquant bernois Marc Weber plaquait le Suédois Andersson à la bande avec une charge dans le dos. M. Reiber infligeait une pénalité disciplinaire de match à l´ex-Biennois, qui sera suspendu pour le prochain match puisqu´il avait déjà été expulsé cette saison.

Les deux premiers tiers temps ont été émaillés par de nombreuses bagarres. Dans ce festival de coups de poing, Berne est quand même parvenu à prendre un avantage de deux buts au premier tiers sur deux actions similaires. A chaque fois, le Suédois s´est retrouvé en bonne position sur la gauche des buts de Huet sur une action de contre. Les missiles du Scandinave ont laissé sans réaction le portier français de Lugano.

Lugano s´est amélioré par la suite, mais les hommes de Jim Koleff, qui avait choisi de réintroduire Philippe Bozon aux côtés de Dubé à la place du Canadien Lindberg, n´ont trouvé la faille qu´à la 47e minute lorsque Antisin, totalement démarqué pouvait tromper Tosio. Mais les Bernois contenaient assez facilement les derniers assauts tessinois et Chatelain pouvait marquer le but de la sécurité dans la cage vide à neuf secondes du terme du match.

Matthia Baldi a apporté la délivrance aux Lions de Zurich à la 14e minute de la prolongation quand il a pu battre le portier Kucera sur un service de Zeiter. Le gardien remplaçant de Pavoni a de nouveau livré un grand match face aux champions de Suisse. A l´image de ses coéquipiers, il s´est bonifié à mesure que le match avançait. Les joueurs de l´entraîneur Jursinov ont réussi un beau retour après avoir été menés 2-0 après 14 minutes de jeu, suite à des buts de Zeiter et de Plavsic.

Wichser réduisait le score seulement 11 secondes après le 2-0. Puis Rufener sur un excellent travail du défenseur Winkler et Convery donnaient un but d´avance à Kloten. Puis Patrick Lebeau pouvait égaliser à moins de trois minutes du terme du match. La prolongation était assez égale avant que Baldi ne surgisse...
(kil/sda)