INLAND
Anzeige
Le Concorde d'Air France resté à New York a décollé pour Paris

Donnerstag, 21. September 2000 / 16:27 Uhr

New York - Pour la première fois depuis le 25 juillet, un Concorde d'Air France a pu décoller. Cloué au sol aux Etats-Unis après le crash près de Paris qui avait fait 113 morts, il est parti jeudi de l'aéroport new-yorkais John Fitzgerald Kennedy, et est attendu à Paris vers 17h50.

Selon un communiqué d'Air France à Paris, l'appareil ne transporte pas de passagers. L'équipage technique est composé de quatre membres, soit un de plus que normalement. Cet équipage renforcé est en outre accompagné par un technicien de la direction de la maintenance.

C'est le premier vol d'un Concorde d'Air France depuis l'accident du 25 juillet. Les certificats de navigabilité des douze Concorde existants (sept de British Airways et cinq d'Air France) ont été suspendus par les autorités de l'aviation civile française et britannique le 16 août dernier.

Ce rapatriement est rendu possible grâce au laisser-passer provisoire consenti mercredi par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) en France. Les autorités des pays survolés, Etats-Unis, Canada, Irlande et Royaume-Uni, ont également donné leur feu vert, selon Air France.
(sda)