INLAND
Anzeige
Le cadavre d'une écolière de 13 ans retrouvé dans le Rhin

Mittwoch, 19. Juli 2000 / 17:47 Uhr

Birsfelden BL - Le cadavre d'une écolière allemande de 13 ans a été découvert lundi dans le Rhin près de la centrale électrique de Birsfelden (BL). La jeune fille était tombée d'un pont le 27 mai à Rheinfelden.

L'écolière a chuté dans le Rhin alors qu'elle traversait le pont qui sépare les rives allemandes et suisses du Rhin. Il s'agit «d'un tragique accident», a indiqué mercredi la police de Lörrach (D) dans un communiqué.
Toutes les tentatives de sauvetage se sont révélées vaines. Un plongeur des douanes allemandes a failli perdre la vie lors d'une opération de recherche.
C'est une entreprise de recyclage de Birsfelden qui a donné l'alerte lundi. La police de Bâle-Campagne a ensuite informé la police allemande de la découverte du corps 14 km en aval du pont de Rheinfelden.
Le corps n'a pas été pris dans les turbines de la centrale électrique grâce à un système de protection en amont. Tous les objets sont piégés dans une barrière qui fait office de filtre.
Les gros objets sont automatiquement retirés du fleuve et placés dans un conteneur. C'est là que le cadavre a été découvert par les employés d'une société de recyclage venus nettoyer le conteneur.
(klei/sda)