AKTUELLE SAISON
Anzeige
Michael Schumacher s'impose en Australie

Sonntag, 3. März 2002 / 10:07 Uhr

Melbourne - L'Allemand Michael Schumacher sur Ferrari a remporté le GP d'Australie, première épreuve de la saison. Il a devancé le Colombien Juan Pablo Montoya sur Williams et le Finlandais Kimi Raikkonen sur McLaren Mercedes.

L'Irlandais Eddie Irvine est quatrième sur Jaguar. L'écurie Minardi décroche ses premiers points depuis 1997 grâce à l'Australien Mark Webber, cinquième. La sixième place revient au Finlandais Mika Salo, sur Toyota.
La course a été marquée par un accident spectaculaire qui s'est produit au départ. Il a été fatal à huit voitures en tout, dont les deux Sauber. La course n'a pas été stoppée, simplement neutralisée.

La Williams de Ralf Schumacher a décollé du sol après avoir heurté par l'arrière la Ferrari de Rubens Barrichello, déclenchant une série d'accrochages. Elle est retombée sur ses roues et Schumacher est sorti indemne.

Ralf Schumacher, qui avait été impliqué l'an passé sur la même piste dans un accident ayant abouti au décès d'un commissaire de course, a rejeté sur Barrichello la responsabilité de la collision.
(bb/news.ch)