INLAND
Anzeige
Migros: accord trouvé sur les salaires

Mittwoch, 20. Dezember 2000 / 17:58 Uhr

Zurich - La Migros et les syndicats ont trouvé un accord sur les salaires pour l'année prochaine. Jusque-là objet de déclarations orales, l'existence d'un salaire minimum de 3000 francs est désormais établie par contrat écrit.

En 2001, tous les salariés payés entre 3000 et 4000 francs- soit pratiquement la moitié- verront leur fiche de paie augmenter de 100 francs. Dès 2003, le salaire minimal sera porté à 3300 francs, a indiqué mercredi la Fédération suisse des travailleurs du commerce, des transports et de l'alimentation (FCTA).

En outre, les responsables du personnel devront prendre contact personnellement avec les employés payés plus de 4000 francs et qui verront leurs salaires augmenter de moins de 1,4 % en 2001 afin de motiver cette décision. La FCTA est d'avis que la compensation du renchérissement est ainsi assurée.

Ces améliorations sont un pas important dans la bonne direction, souligne le communiqué. L'année prochaine commencent les négociations pour le renouvellement de la convention collective de travail (CCT). Le syndicat s'attend à ce que de nouvelles améliorations puissent être obtenues à cette occasion.
(kil/sda)