Moritz Suter ne veut pas de la place de président d'honneur Sonntag, 2. Dezember 2001 / 13:35 Uhr
Bâle - L'avenir de Moritz Suter dans la future compagnie continue à faire des vagues. Le fondateur et actuel président de Crossair ne veut en tout cas pas de la présidence d'honneur dans la nouvelle compagnie bien qu'elle lui ait été proposée.
Selon une interview accordée à la radio locale bâloise "Basilik" et une information du "Sonntagsblick", un tel poste ne l´intéresse pas. Le Conseil fédéral tout comme les deux grandes banques lui ont offert la présidence d´honneur, a-t-il déclaré.
La "SonntagsZeitung" affirmait également que le président du comité de pilotage de la nouvelle Crossair, Rainer Gut, lui aurait fait une proposition en ce sens. Le porte-parole de M. Gut a toutefois refusé tout commentaire à ce sujet.
Mais pour Moritz Suter, ce qui compte avant tout, c´est la compagnie. "Je ferai toujours ce qui est juste pour Crossair", a-t-il déclaré à la radio. Le Bâlois n´a pas voulu dévoiler quelle serait son attitude lors de l´assemblée générale du 6 décembre. "Je dirigerai cette assemblée avec dignité, en dépit de ce qui s´est passé", a-t-il simplement déclaré.
Samedi, dans une interview accordée à la "Finanz und Wirtschaft", André Kudelski s´opposait à une telle configuration. Pour le patron du groupe vaudois - qui sera proposé aux administrateurs le 6 décembre pour siéger dans la nouvelle compagnie - cette nomination "ne serait pas une bonne idée" et déstabiliserait la future Crossair.
(sk/sda)
|