MOTORRAD
Anzeige
Motocyclisme: Grand Prix du Japon - Capirossi en pole

Samstag, 7. April 2001 / 10:53 Uhr
aktualisiert: 11:10 Uhr

Suzuka - Loris Capirossi a signé le meilleur temps des 500 cm3 lors des essais du Grand Prix du Japon, première manche du Championnat du monde de vitesse, qui sera couru dimanche sur le circuit de Suzuka.

Dans les autres catégories, ce sont des pilotes japonais qui se sont emparés de la pole-position, Daijiro Katoh (250 cm3) et Youichi Ui (125 cm3).

Au guidon de sa Honda, Capirossi a bouclé les 5,859 km du circuit japonais en 2'04''777, laissant à près d'une seconde le Japonais Shinya Nakano (Yamaha) et son compatriote Max Biaggi (Yamaha). L'ancien champion du monde des 250 cm3 a nettement amélioré son «chrono» de la veille, lorsqu'il n'avait terminé que huitième d'une première séance dominée par Biaggi.

Melandri out

En 250 cm3, Daijiro Katoh (Honda) a devancé deux pilotes italiens d'Aprilia, Marco Melandri et Roberto Locatelli. Mais Melandri, victime d'une chute en fin de séance, s'est blessé à une épaule et il ne pourra pas prendre le départ de la course, dimanche. Dans cette catégorie, à noter la qualification en 31e position de l'Allemande Katja Poensgen (Aprilia). Cette dernière fera ainsi ses grands débuts en Championnat du monde dimanche. Elle n'est que la troisième femme à s'essayer dans cette discipline, après la Finlandaise Taru Rinne en 1989 et la Japonais Tomokom Igata en 1995.

Favori dans la course au titre des 125 cm3, Youichi Ui (Derbi) a affiché ses ambitions d'emblée en se montrant le plus rapide, devant le pilote de Saint-Marin Manuel Poggiali (Gilera).
(bb/sda)