TENNIS
Anzeige
Tennis: Internationaux de France Rosset en sursis

Montag, 28. Mai 2001 / 23:30 Uhr

Les couchers de soleil derrière les marronniers de Roland-Garros ne sont pas toujours très doux. Arnaud Clément (no 12), battu 9-7 au cinquième set malgré une balle de match en sa faveur par l'Argentin Mariano Puerta (ATP 93), Marc Rosset (ATP 71), en ballottage défavorable devant le Belge Olivier Rochus (ATP 70), et Emmanuelle Gagliardi (WTA 85), qui s'est inclinée 6-0 6-4 devant la Luxembourgeoise Anne Kremer (WTA 31), peuvent en témoigner.

Héros de l´Open d´Australie, Arnaud Clément a eu la "malchance" d´affronter un adversaire en passe de retrouver ses meilleures sensations. Finaliste l´an dernier à Gstaad, Puerta a, en effet, livré son meilleur match de l´année.

Si tout est déjà fini pour Clément, Marc Rosset, en revanche, carresse un espoir: celui de jouer enfin à son niveau pour renverser le cours du match contre Rochus. Mené deux sets à un (6-2 2-6 6-3), le Genevois a alterné le meilleur et le pire. Le meilleur avec un deuxième set conclu avec autorité, le pire avec ses sautes de concentrations qui le placent dans une situation vraiment scabreuse. Il donne l´impression de jouer surtout contre lui-même. Ce combat contre ses démons qu´il mène depuis des mois est en passe malheureusement d´être perdu. Son douzième Roland-Garros pourrait être son dernier.

Dixième premier tour pour Gagliardi

Programmée finalement sur le Central, Emmanuelle Gagliardi a essuyé sa dixième élimination dans un premier tour lors d´un tournoi du Grand Chelem. Peut-être impressionnée par le cadre, la Genevoise fut catastrophique dans le premier set. Dans le second, elle a été menée 5-2 avant d´échouer sur le fil en galvaudant deux balles d´égalisation à 5-5. Avec 31 erreurs directes et 6 double-fautes, "Manu" a été très loin d´évoluer dans le registre qui fut le sien il y a deux semaines à Rome.
(ba/sda)