UNGLÜCKSFÄLLE UND VERBRECHEN
Anzeige
Tunnel du Mont-Blanc: incident avant la réouverture

Samstag, 9. März 2002 / 09:06 Uhr

Chamonix - Un pétard d'avalanche, déclenché à l'extérieur du tunnel du Mont-Blanc, du côté français, a légèrement endommagé un véhicule de service dans la nuit de vendredi à samedi. Cet incident a eu lieu quelques heures avant la réouverture du tunnel.


«Il s'agit d'un acte mineur, sans conséquences notables mais qui reste particulièrement regrettable le jour de la réouverture du tunnel aux véhicules légers», a indiqué l'ATMB, le concessionnaire français du tunnel.

La fourgonnette du groupement européen d'intérêt économique du tunnel du Mont-Blanc visée par la détonation était stationnée en bordure de l'aire de repos sur la rampe d'accès au tunnel. Le pétard a probablement été lancé à travers un grillage, a déclaré un porte-parole de l'ATMB.

«Les effets de la détonation, peu spectaculaires, se traduisant par un dégagement de fumée sans feu, ont déclenché immédiatement l'alerte», a précisé l'ATMB. Le tunnel, fermé depuis l'incendie qui avait fait 39 morts en mars 1999, rouvre à la circulation automobile samedi à 12h00.
(bb/sda)